Mabé

Le Mabé se différencie de la perle par le procédé de fabrication. Au lieu de greffer l'huitre en y insérant un nucleus dans la poche reproductrice, un implant est collé à l'intérieur de la coquille de la nacre. Le coquillage ne pouvant se débarrasser de ce corps étranger, l&rs...

Le Mabé se différencie de la perle par le procédé de fabrication. Au lieu de greffer l'huitre en y insérant un nucleus dans la poche reproductrice, un implant est collé à l'intérieur de la coquille de la nacre. Le coquillage ne pouvant se débarrasser de ce corps étranger, l’isole en le  recouvrant de fines couches nacrées. Comme pour les perles fines, on peut, très rarement, trouver des mabés naturels. Même si la composition chimique est identique, l’organisation des couches nacrières d’un mabé est différente de celle d’une perle d’où des irisations et des tonalités propres à chacune.

La taille et la diversité des formes que l’on peut obtenir avec les mabés n’ont pas d’équivalent avec les perles et en font un produit à part, unique et précieux.

Détails

Mabé Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.